Elodie raconte sa dérogation

Quand j’ai appris que Cyril avait envie de participer au 4L Trophy, je me suis dit quel dommage que je ne sois plus étudiante pour prendre part à cette aventure !

Pendant mes études, j’avais des amies autour de moi qui ont fait le 4L Trophy et qui en ont été enchantées...

Quand Cyril m’a parlé de son envie, nous nous sommes renseignés au sujet des modalités possibles pour les personnes non étudiantes.

Nous avons regardé le site internet www.4ltrophy.com, aucune indication évidente n’apparaissait donc nous avons contacté le numéro de téléphone indiqué dans l’onglet « nous contacter » puis « coordonnées ».


 

Manque de chance, nous n’avons pu contacter personne, le 4L Trophy 2012 ayant déjà commencé, tous les organisateurs suivaient l’évènement sur place au Maroc !!

 

Mais nous avons cherché d’autres moyens d’obtenir cette dérogation, notamment sur le site officiel du 4L Trophy. Nous avons alors envoyé une demande par mail à toutes les adresses possibles trouvées sur internet (désertours, 4l Trophy contact, page contact du site internet... dans le doute !) le 19 février. Mais l’organisation était au Maroc pour le 4L Trophy 2012 du 15 au 26 février... Elle a répondu à tous nos mails le 1er mars qu'il fallait écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour les demandes de dérogation.

 

Ce que nous avions déjà fait !

Nous avons tout de même relancé  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Et nous avons attendu…

 


Nous avons également appris entre-temps que pour les personnes ne remplissant aucun des critères (être étudiant ET avoir moins de 28 ans), il fallait joindre une lettre de motivation à la demande par mail. Mais comme je remplissais un des critères (l’âge !), une simple demande « motivée » par mail suffisait.

 

Nous avons relancé par téléphone Désertours le 06 mars, qui nous a répondu qu'ils venaient de rentrer du Maroc et donc que les demandes de dérogation effectuées par mails allaient être traitées...

 

Donc nous avons attendu... On nous a garanti que ma demande serait traitée avant la fin de la 1ère phase de préinscription, afin de bénéficier de la réduction.

 

Finalement l’organisation du 4L Trophy nous a répondu par mail le 14 mars que notre dérogation était acceptée, et nous a envoyé le justificatif à présenter lors des vérifications le jour du départ au village-départ.




Désertours nous a sous-entendu grandement que les demandes de dérogation concernant les personnes qui ne remplissent pas un seul des critères (comme moi qui ne suis plus étudiante, mais qui ai moins de 28 ans) se font sans problème...


Par contre, les demandes de dérogation concernant les personnes qui ne remplissent aucun des deux critères doivent être TRES motivées, lettre de motivation à l'appui...